Réservez votre séjour

Arrivée
Départ
Personne(s)
Hôtel de Paris 10, av. de la République - 27700 Les Andelys - Tel : +33(0)2 32 54 00 33 - h.paristhierry@wanadoo.fr

Le Castelet, restaurant gourmand aux Andelys.

Si la cuisine de Jacques Thierry fleure bon le terroir normand, c’est dans le jardin de la villa qu’il puise toute son originalité. Les recettes traditionnelles s’enrichissent de fleurs et de plantes aromatiques cultivées sur place ou de cueillette sauvage dans la nature. Sur la table, les assiettes fleurissent et on hésite à défaire de si jolis bouquets. Sur la langue, les parfums se déploient en palette et subliment viandes et poissons des côtes normandes. La Normandie, c’est un peu la patrie des peintres impressionnistes et la cuisine du Castelet laisse en bouche cette délicate et même impression : vivre un moment rare et privilégié.

Etapes affaires à l’Hôtel de Paris, Hôtel Logis aux Andelys, dîner au Castelet.

Chaque matin, le Chef va glaner dans son jardin et sur les marchés du coin ses idées qui façonneront l’ardoise du jour. Servie midi et soir, elle fait le bonheur des professionnels qui s’arrêtent à l’Hôtel de Paris pour une Etape affaire. L’ambiance décontractée de cette maison de famille contribue au bien-être de nos clients qui se sentent ici un peu comme chez eux. Habitués et touristes en visite dans cette belle région se côtoient dans une atmosphère bon enfant, franche et sans chichis.

Le Castelet, restaurant avec terrasse ,entre Rouen et Giverny.

Dès les beaux jours, installez-vous sur notre terrasse fleurie, à l’ombre du tilleul centenaire au bord de la rivière pour savourer un moment rare. Toute l’année, nous vous accueillons dans la grande salle de la villa avec son élégante décoration de rouge vêtue qui peut accueillir 30 couverts. Pour vos repas de famille, demandez notre salon privé, il peut recevoir une douzaine d’invités.

Quelques mots du chef du Castelet aux Andelys.

Voilà plus de 40 ans que Jacques Thierry cultive une passion intarissable pour la cuisine. C’est à Paris dans les plus grandes maisons qu’il forge ses bases solides d’une cuisine ancrée dans la tradition pendant près de 12 ans : Le Nôtre Pré Catelan , Alain Passart et le Duc d’Enghien, Gérard Besson, Roger Lamazère… pour poser finalement ses ustensiles aux Andelys et fonder sa propre maison : le restaurant Le Castelet. Respectueux des traditions, c’est dans le terroir normand qu’il puise nombre de ses recettes. Et c’est dans son jardin de senteurs qu’il cultive son originalité : violettes, primevères, capucines et autres fleurs de prunelliers viennent apporter des nuances subtiles à la puissante cuisine normande.

Danielle son épouse saura vous conseiller le vin qui vous conviendra en accord avec vos plats car elle est passionnée.... et le choix de sa carte des vins a été patiemment réfléchi.

Nos Services & Equipements

    • Terrasse, jardin
    • Garage à vélo gratuit
    • Restaurant
    • Salle de séminaire
    • Parking gratuit et pr
    • Wifi gratuit
    • HOTEL:
    • Arrivée à partir de 14h30 le week end
    • Arrivée à partir de 17h30 en semaine
    • Départ jusqu'à 10h30

Horaires du Restaurant

Déjeuner de 12h à 13h30

Dîner de 19h30 à 21h

Fermeture du restaurant :
Dimanche SOIR
Lundi MIDI
Mercredi
Vendredi MIDI .

Lundi - 19h30 - 21h
mardi 12h -13h30 19h30 - 21h
Mercredi - -
Jeudi 12h -13h30 19h30 - 21h
vendredi SUR RESERVATION 19h30 - 21h
Samedi 12h -13h30 19h30 - 21h
Dimanche 12h -13h30 -

10, av. de la République - 27700 Les Andelys - Tel : +33(0)2 32 54 00 33 - h.paristhierry@wanadoo.fr